Par Noms
-
Amazonite
Favorise l'assimilation du calcium, antispasmodique, atténue l'ostéoporose. Contre les peurs et les terreurs profondes, apporte douceur. Relié au chakra du coeur.
-
Ambre
Allergies respiratoires, douleurs dentaires (surtout pour les bébés, en collier), eczéma, rhumatisme, arthrose.
-
Améthyste
Apporte l'harmonie et la sérénité, développe la spiritualité. Contre les migraines, les douleurs gastriques, régule l'énergie du pancréas.
-
Améthyste biterminée
Apporte l'harmonie et la sérénité, développe la spiritualité. Contre les migraines, les douleurs gastriques, régule l'énergie du pancréas.
-
Améthyste druse/géode
Apporte l'harmonie et la sérénité, développe la spiritualité. Contre les migraines, les douleurs gastriques, régule l'énergie du pancréas.
-
Amétrine
Débloque le mental, développe la joie et la sérénité. Energie du foie et du pancréas.
-
Analcime
Attire l'énergie positive, contre les rétentions d'eau.
-
Anatase
Oxygène, donne du tonus musculaire, pour le travail intellectuel et développer la mémoire.
-
Andésine
Réchauffe de bonheur, évite d'absorber la négativité.
-
Angelite
Atténue la colère, aide au lâcher-prise, active le thymus, contre les inflammations de la gorge.
-
Apatite
Améliore la musculature, contre les crampes et la spasmophilie, améliore la capacité d'écoute.
-
Apophyllite
Permet de faire passer d'un plan inconscient au plan conscient, nous remet dans le juste le vrai. Développe la force d'autoguérison.
-
Aragonite
Recentrage, restructuration, réchauffe les extrémités du corps, recalcification, problèmes cutanés, aide à l'assimilation des vitamines A et D.
-
Danburite
Pierre de lumière qui atténue le négatif en soi, nettoyage des toxines et équilibrage de l'énergie du foie.
-
Fairy stone
Cette pierre s’est formée au Québec après le retrait des glaciers au quaternaire. Son nom fut donné par les Amérindiens, ils la connaissaient il y a déjà bien longtemps. C’est une pierre qui nous relie fortement à l’énergie de la terre et nous permet de puiser nos forces dans l’énergie tellurique. La légende indienne dit qu’elle protège des mauvais esprits.
-
Inyoite
Ce borate de calcium hydraté nettoie et purifie les chakras (particulièrement le coronal). Il nous insuffle détermination et confiance et ainsi nous aidera dans les périodes de transformations de notre vie. Elle sera très utile pour la consolidation des fractures et renforce le système osseux.
Elle craint l’eau.
-
Kammererite
Cette pierre d’une fascinante beauté et est peut être plus puissante que la sugilite. Provenant de Turquie, la mine est malheureusement épuisée. Elle régule l’action hormonale et en même temps elle enlève les toxines. Elle sera fortement recommandée dans tous les cas de maladies hormonales ou de maladies qui affectent le système immunitaire.
A partir du chakra coronal elle va nous nettoyer des trois émotions négatives fondamentales que sont la colère, la peur et la tristesse et ainsi nous permettre une meilleure reconnection avec la source divine.
Elle permet d’équilibrer le cerveau droit et le cerveau gauche, la perception et la compréhension;
-
Kutnohorite
Cette pierre, un carbonate de calcium, manganèse, magnésium et fer, est assez rare mais si belle que je vous la présente quand même. Elle est très proche de la manganocalcite. C’est la pierre de la positivité, elle nous permet de comprendre les bienfaits de chaque situation de la vie. Elle sera très utile dans un travail de développement personnel en l’entourant de sérénité, de compréhension et d’amour. De par sa composition elle sera très efficace pour calmer les crampes (on pourra l’associer avec le lapis lazuli), elle est également un catalyseur dans l’assimilation des nutriments de notre nourriture. A partir du chakra du coeur elle peut lutter contre la nécrose de certains tissus et favoriser les échanges intracellulaires. Associée au rutile ou quartz rutile elle favorise une meilleure oxygénation.
-
Legrandite
Rare arséniate de zinc.
Cette pierre malheureusement rare est magique, elle est lumière et joie. Elle nous replace dans la situation originelle où l’on acceptait de recevoir pour pouvoir redonner, avant que l’ego ne s’amplifie au point de développer en nous les mauvais penchants qui n’ont d’autres buts que de vouloir recevoir pour nous même, sans intention de redonner. Appliquée au niveau du coronal elle va nous emmener dans un état d’euphorie insoupçonnable.
On prendra soin de bien se laver les mains après utilisation et bien sûr de ne pas faire d’élixirs selon la méthode traditionnelle.
-
Natrolite
Aluminosilicate de sodium hydraté
Son énergie est puissante tout en étant douce et harmonieuse. Elle stabilise notre système nerveux et peut nous permettre de côtoyer de puissantes vibrations sans que cela nous perturbe psychiquement. C’est aussi une pierre de Lumière qui nous aidera à modifier nos états de conscience en nous rapprochant de la source spirituelle.
Comme d’autres zéolites elle nous aide à éliminer les toxines du corps. Elle concourt à une bonne régulation et circulation de l’eau dans l’organisme et ainsi prévient la rétention d’eau. On l’utilisera aussi en cas d’oedèmes. Elle pourra soulager des douleurs du nerf sciatique. Et surtout atténue les symptômes de la maladie d’alzheimer et de parkinson.
-
Quartz druse
Idéal pour rayonner l'énergie, dynamise.
-
Quartz fantôme
Le quartz fantôme représente l’enfant intérieur que nous devons laisser éclore, chaque nouvelle étape importante de sa vie doit se faire accompagnée par lui, car en résonance la force du cristal qui reprend le dessus et sa croissance nous donnera la force de maîtriser et de guider notre développement.Il nous permettra de découvrir les plans cachés de notre personnalité, d’être enfin ce que nous sommes et pas ce que nous devons être. Il favorisera en même temps l’éclosion de notre soi, ce qui marquera un nouveau pas dans notre développement spirituel. Il nous aidera à maîtriser nos dépendances physiques (drogue, tabac, alcool).
-
Quartz lightning
Le quartz “illuminé” appelé “lightning quartz” est un quartz qui a reçu des impacts de foudre, ceux-ci laissent une marque sur la surface du quartz. On peut s’étonner que la foudre dont l’énergie est colossale, représentant 25000 megawatt et atteignant une température de 30000 ° C (5 fois plus élevé qu’à la surface du soleil) ne pulvérise pas le quartz. Alors que lorsque la foudre touche un sable riche en silice elle crée de la fulgurite, formée à la suite du refroidissement de la silice fondue. Gardons en mémoire que la température de fusion du quartz est de 1650°C. Cela nous montre la capacité de ce cristal d’absorber sans en “souffrir” une quantité incroyable d’énergie.
-
Thomsonite
Elle aide à briser les blocages qui nous freine dans notre développement personnel et spirituel. Elle permettra une bonne connexion entre notre corps émotionnel et mental nous permettant ainsi de mieux raisonner nos émotions. Mais surtout de savoir quand utiliser nos forces mentales pour rester proactif et ne pas nous laisser bercer par les émotions qui peuvent parfois nous ôter notre capacité d’agir, nous berçant dans une torpeur stérile. Son message est vraiment, “je me prends en main en régulant mes émotions”. Elle nous aidera ainsi à lutter contre nos addictions. Elle nous protège des influences négatives en nous recentrant sur notre conscience et nous ouvre les yeux sur nos potentiels énormes et ainsi développe notre estime de nous-même. Sur un plan plus physique on l’utilisera en cas de bouffée de chaleur, elle sera également efficace pour bien drainer les tissus et pourra ainsi lutter contre les kystes. Comme toutes les zéolites elle aide à mieux éliminer les toxines et plus particulièrement des reins et de la vessie.
-
Tourmaline bleue
Associée au chakra de la gorge, elle renforce le larynx, la thyroïde et les poumons. Elle donne beaucoup d’énergie au thymus, ce qui en fait une pierre à utiliser pour les maladies graves où le système immunitaire à besoin d’être fortement stimulé. Sur le chakra du cœur, elle nous aide à supprimer la négativité qui est en nous, en même temps elle apaise nos rancœurs. Sur le 3ème œil elle soulagera les douleurs des yeux et apportera un souffle d’air à votre cerveau, qui vous donnera un surcroît de créativité. En outre, elle permettra de mieux « voir » l’origine de nos maladies psychosomatiques, premier pas vers la guérison.